Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon cheminement vers un autre mode de vie

Mon cheminement vers un autre mode de vie

Souffrant de douleurs depuis 2010, après un accident de travail et étant dans le milieu paramédical, j'ai dès le début fait confiance à la médecine.

Après la panoplie d'examens complémentaires (radio, scanner, IRM) on m'a prescrit des médicaments :

- anti-inflammatoire

- anti-douleurs

Et au fil des mois ne voyant pas d'amélioration... Je suis passé à un dérivé morphinique! Qui m'a conduit à une cyrhose médicamenteuse (foie abîmé).

Mon histoire est beaucoup trop longue pour vous l'a raconté en détail.

En bref, je suis passé par beaucoup d'étapes et d'épreuves qui m'ont conduitent à me tourner vers d'autres méthodes :

- accupuncture

- relaxation

- méditation

- sophrologie

- magnétisme

Et l'alimentation pour m'aider à gérer mes douleurs.

En janvier 2016, j'ai arrêté de boire du lait de vache c'était plus quotidiennement depuis 2013 où je m'étais tourné vers le lait de soja dans une démarche de perdre du poids. Et en février après avoir rencontré un médecin accupunteur chinois j'ai arrêté tout mes médicaments. Le sevrage a été difficile pendant 3 semaines mais je suis fière d'avoir tenu le coup.

J'ai visionné une vidéo du Pr Joyeux qui était l'invité du plateau de Michel Drucker (Vivement Dimanche), sur le lait qui est néfaste pour nous, choqué de tous qu'on nous a toujours appris! J'ai donc continué mes recherches sur l'alimentation. J'ai été choqué par la manière dont le lait est fabriqué, la maltraitance des vaches et des veaux!

J'aimerais beaucoup lire le livre du Professeur Joyeux "Changer d'alimentation", sûrement un prochain achat dans les semaines à venir.

Ce qui m'a permis de reconnaitre les aliments inflammatoires ou hypertoxiques et les ceux anti-inflammatoires ou hypotoxiques.

Article à venir sur les aliments inflammatoires et anti-inflammatoires.

N'hésitez pas à vous abonnés (c'est gratuit) et cela vous permettra d'être informer des articles à venir. ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :